Très bonnes adresses de librairies sur la Chine à Paris
Dès que l'on commence à s'intéresser à la culture chinoise, il y a de quoi avoir le vertige face à la masse d'ouvrages, de romans et d'articles disponibles . Mais cela fait partie de la Chine ! Jamais on ne pourra la saisir dans sa globalité. Que vous soyez passionné de littérature chinoise, de philosophie orientale ou simplement curieux de découvrir de nouveaux horizons, les librairies chinoises de Paris sont un véritable trésor à ne pas manquer.
Allez vous perdre dans les rayonnages de librairies très complètes sur le Chine :
- La librairie Le Phénix, 72 bd de Sébastopol 75003 (Métro Réaumur Sébastopol). Elle est connue par la communauté chinoise car elle propose un large choix d'ouvrages, journaux et revues en chinois. Mais les titres en français sont les plus nombreux !
- La librairie du Musée Guimet (Métro Iéna) est très bien faite. Elle privilégie bien sûr la dimension artistique et religieuse et a un beau rayon consacré à la littérature jeunesse. Le musée Guimet n'est pas voué exclusivement à la Chine mais sa librairie est bien plus complète que celle du Musée Cernuschi.
- Librairie You Feng : située dans le quartier de Belleville, cette librairie propose un large choix de livres en chinois, des ouvrages pour enfants, des bandes dessinées et des produits culturels divers.
- Librairie de Chine : nichée dans le quartier du Marais, cette librairie propose un catalogue varié de livres en chinois, des guides de voyage, des romans chinois traduits en français et des essais sur la culture chinoise.
- Librairie Galerie du Pré aux Clercs : située près de l'Opéra Garnier, cette librairie spécialisée dans les ouvrages d'art propose également une sélection de livres chinois et des livres rares introuvables ailleurs.
Autres librairies avec un bon nombre de livres : la librairie SAPHIRA https://www.editions-saphira.com/categorie-produit/meilleurs-livres-histoire/livre-histoire-chine/
C'est bien simple, tous les ouvrages de qualité anciens ou les plus récents sur la question sont en rayon. On trouve beaucoup de titres que l'on ne trouve pas ailleurs. En revanche, pas de livres d'occasion. On trouve également des cartes de bonne qualité sur les villes chinoises (mais attention bien plus chères que dans le pays).