Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un dimanche à la piscine à Kigali de Gil Courtemanche

    piscine.JPGJe peux dire que ce livre aura sans doute changé ma vie mais que je n'ai pas aimé le lire. Il a crevé ma bulle de naïveté juste un peu plus. C'est pas beau la guere, c'est sale. C'est presque pas croyable. Pourtant, il y a cette soif de sang qui pousse à lire jusqu'à la fin...

    Vu le temps que ça me prend pour lire un livre, ça fait trois semaines que je suis dans la guerre et les horreurs. Je suis pas le genre à suivre la politique internationale à la télé parce que je déteste ces flash de morts et le sensationalisme des nouvelles. Ce livre est venu "déranger" mon décor d'images et ternir un peu plus le monde qui nous entoure.

    J'ai été choquée de voir les ravages du sida dans ce pays. Le je m'en foutisme général au sujet de la maladie, l'insouciance des rapports sexuels, les enfants naissant avec le sida. Les viols... Y a-t-il une Rwandaise qui a été violée moins que dix fois dans sa vie ?

    Un dimanche à la piscine à Kigali de Gil Courtemanche folio 2001