Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la croisée des mondes de Le miroir d’ambre – Philip PULLMANN

mondes.JPGJ'ai autant aimé que les deux premiers livre mais un peu moins la fin. Bon je trouve plutôt que certains éléments de la fin sont moins nécessaires. Mais quelle imagination, quel talent pour nous faire entrer dans ces mondes tellement différents.

Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend: ils doivent descendre dans le monde des morts...

Ce qui m'a tellement impressionnée dans cette série, c'est de sentir et de voir tous ces anges, ces ours en armure, ces deamons, ces éléphants sur roues, etc. et de les sentir tellement réels. J'ai lu dans ce livre des choses qui n'existent pas mais jamais mon esprit a dit "ben là tu charris". Non il a enregistré et tout coulait de source comme si ma vie de tous les jours voyait ce que lui nous décrivait.

C'est vraiment une bonne série.

A la croisée des mondes de Le miroir d’ambre – Philip PULLMANN, folio, les lubies de ludi

 

 

Les commentaires sont fermés.