Qu'est ce que l'astrologie ?
Lorsque l'on commence à étudier en profondeur et avec sincérité l'influence des astres sur l'être humain, on se rend vite compte que ce n'est pas tâche facile pour deux raisons : d'abord à cause du nombre inouï des renseignements que l'on obtient et ensuite à cause du même nombre d'incertitudes qui en découle. L'astrologue doit rester humble devant une carte du ciel, car elle représente une vie dans toute sa complexité. Mais, sur cette carte, est indiqué tout ce qui concerne l'individu en question, sauf ses choix.
Un thème astral est un guide. Il permet de connaître ses capacités, les secteurs de vie favorisés, ceux qui, pour diverses raisons, seront conflictuels, etc..., mais il ne permet jamais de connaître les décisions prises. Toutefois, à l'aide des éléments qu'il fournit, il peut aider à trouver une voie valorisante, à prendre parfois une décision délicate, etc...Mais le thème astral est seulement un guide, comme celui que vous utilisez pour aller d'une ville à une autre. Vous connaîtrez les routes mais personne ne choisira pour vous votre itinéraire.
A propos d'itinéraire, je voudrais ouvrir une parenthèse sur ce qu'il se passe sur notre planète : guerres, meurtres, vols, pillages, débauche, et j'en passe. Ne cherchez pas dans les étoiles la trace de telles aberrations. Même la faux de Saturne, ou l'armée de Mars, (bien que ce ne soit que des planètes) n'agissent jamais contre la vie. Ils défendent seulement la Justice. Les étoiles comme les planètes pleurent sur ce qu'elles voient.
Quant à l'intérêt que l'astrologie suscite, il est le fruit d'un souvenir inconscient, d'un ressenti qui nous suit depuis le fond des âges. Au début, il n'y avait que l'astronomie. Puis on s'est aperçu que certains événements surgissaient en relation avec certaines configurations célestes.