Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lady susan de jane austen

 

Comme je me l'étais promis, je me suis lancée dans l'oeuvre de Jane Austen après avoir vu le film "The Jane Austen book club" dont je vous avais parlé ICI !
 
J'ai commencé (précisons cependant que j'avais dévoré, il y a environ 3 ans, "Orgueil et Préjugé"!!!) par un petit roman dont j'ai vu le titre sur plusieurs blogs : Lady Susan, roman écrit en 1795, Jane a une vingtaine d'années.
 
Mon Avis
 
Ce roman épistolaire a le charme de Jane Austen, incontestablement, on se plonge dans ces lettres avec plaisir, on découvre le double jeu diabolique de Susan, sa perfidie et ses manipulations. Et le procédé des lettres permet de façon exemplaire de percevoir les manigances de Susan. Si au début j'ai eu un peu de mal à me repérer dans les personnages, très vite, l'histoire m'a emportée.
 

Les commentaires sont fermés.