Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques du monde émergé de Licia TROISI

Je n’arrive pas à lire autre chose en ce moment… L’histoire est prenante avec de nombreux rebondissements…J’aime beaucoup le rôle qui est assignée à l’héroïne,  Nihal et point de manicchéisme : les bons sont aussi des gens emplis d’ambiguité (comme dans la vraie vie).

L'histoire de Chroniques du monde émergé

Nihal vit avec son père l’armurier Livon (le meilleur des 8 terres Emergées), elle grandit à Salazar (l’une des tours-cités de la Terre du Vent) dans l’insouciance et la liberté. Nihal est particulière : elle a des cheveux bleus et des oreilles en pointe.

Un jour, l’armée du Tyran vient conquérir ou plutôt anéantir la cité… Nihal va découvrir sa véritable identité et elle n’aura de cesse de vouloir se venger… Solitaire, elle arrive pourtant à se lier d’amitié avec Sennar, un magicien entré au Conseil des Mages, avec Laïo, le jeune garçon qui voudrait devenir écuyer et Ido, le gnome son maître d’armes et chevalier du Dragon mais patience, patience… Ido n’apparaît que dans le second tome…

Cette histoire est éditée chez Pocket jeunesse, l’auteur est Licia TROISI… Pour qui aime la fantasy, foncez… Comme je le mentionnais plus haut, Nihal est un personnage féminin fort et combattif qui aspire à la vengeance et qui a dû mal avec sa féminité et ses sentiments…

Les personnages ne sont donc ni tout noir, ni tout blanc… Parfois on peut trouver le ton du roman un peu moralisateur mais l’auteur pose des questions pertinentes sur la mort et en particulier sur le sens de la vengeance, sur le sens de la mort en temps de guerre, sur l’amour (sur les émois amoureux ou les attirances physiques), sur le courage (qu’est ce que le courage  finalement ?) sur les liens d’amitiés qui se tissent ou se déchirent, sur la différence…

Voîlà de quoi satisfaire sa curiosité ou plutôt réflêchir sur le sens de la vie, de sa vie et du cheminement que l’on fait…

A noter qu’il y a une série de trois tomes qui fait suite aux Chronques du monde émergé et qui s’intitule "Guerres du Monde Emergé"… Je ne sais pas encore si l’on retrouve Nihal et Sennar dans cette trilogie…

Chroniques du monde émergé de Licia TROISI Pocket jeunesse

Les commentaires sont fermés.